Le moteur magnétique

Publié le par Gerome

Énergie libre: Ou trouver les plans pour construire un moteur magnétique à aimants permanents.

 Il est possible de trouver en ligne les plans d'un moteur magnétique à aimants permanents qui produit de l'électricité sans aucune source de combustible. L'énergie produite est libre de coût de production, pratiquement gratuite et non polluante. Certaines personnes y voient la meilleure source d'énergie renouvelable pour l'avenir.

 

L'idée de base d'un moteur est de transférer un type d'énergie (potentiel) vers un autre (cinétique). Les deux cas les plus courants sont les moteurs à essence et les moteurs électriques. Dans les deux cas, il y a une source d'énergie externe qui est transformée sous une autre forme plus pratique.

 

 

 

 

 

Dans le cas d'un moteur magnétique, la source d'énergie provient de la force d'attraction/répulsion entre les pôles d'un aimant. Ce moteur transforme l'énergie magnétique en énergie mécanique. Le moteur magnétique fait tourner un arbre de transmission auquel on peut coupler un générateur pour produire de l'électricité gratuitement!

 

Les plans pour les moteurs magnétiques à aimant permanents placent généralement l'emphase sur le positionnement et l'alignement des aimants qui prend avantage de la force magnétique entre une série de pôles pendant qu'une autre série est isolée.  Différents schémas existes afin de tirer le maximum d'énergie de ce système. Il y a encore beaucoup de place à l'innovation et l'amélioration dans ce domaine. Certaines multinationales consacrent des millions de dollars annuellement à la recherche. Il y a aussi plusieurs personnes moins fortunées qui y investissent tous leurs temps libre afin de produire des prototypes qui fonctionnent efficacement et à peu de frais.

 

En faisant une courte recherche sur internet, il est très facile de trouver certains plans et vidéo qui illustrent comment fabriquer un moteur magnétique à aimants permanent en vue de produire de l'énergie libre et renouvelable.

 

 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul Baroud 17/04/2017 06:48

Cela fait un bout de temps que je cherche a avoir un moteur magnetique... J'y crois, mais je commence a etre desespere.