Le top des marques automobiles les plus propres

Publié le par Gerome

............Toujours bon à savoir lorsqu'on veut investir dans une voiture peu polluante.............En attendant l'arrivée des véhicules à hydrogène et élèctriques!

S'il y a un bien un élément dont on ne cesse parler dans le secteur de l'automobile en ce moment, c'est bien les rejets de C02. C'est même devenu un argument de vente incontestable, ce qui, au passage, est sans doute bon signe.

Comme chaque année, l'organisme indépendant JATO propose le classement des marques automobiles qui rejettent le moins de C02. Il s'agit là de faire la moyenne des rejets de toute la gamme, marque par marque.

Et pour la troisième année consécutive, c'est Fiat qui est le constructeur qui émet le moins de CO2 en Europe, avec une moyenne de 127,8 g/km.

Remarquons qu'en 2008 la moyenne de Fiat s'élevait à 133,7 grammes de C02/km. Cette tendance à la baisse se confirme d'ailleurs chez toutes les marques.

Voici le classement complet. On remarquera que Toyota est très bien placé et que la première marque française se classe à une honorable troisième place. Les allemands, malgré les gros efforts effectués, sont moins bons. Ce n'est pas vraiment une surprise : les marques allemandes sont beaucoup positionnées sur les berlines et les familiales, plus lourdes et plus puissantes, et donc plus gourmandes. Ce qui est exactement l'inverse pour Fiat, Toyota, et PSA...

Fiat (127,8 g/km de CO2)

Toyota (130,1 g/km de CO2)

Peugeot (133,6)

Renault (137,5)

Citroën (137,9)

Ford (140)

Opel/Vauxhall (148,9)

Volkswagen (150,4)

Audi (160,9)

Mercedes (176,4)


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article