Les énergies renouvelables plébiscitées par les Français

Publié le par Gerome

Alors que le débat sur l'énergie nucléaire est de nouveau ouvert partout dans le monde face à la catastrophe qui s'abat sur le Japon, les Français se montrent très favorables au développement des énergies renouvelables, pour leur rôle économique avant tout.

 

Une étude Ifop sur les énergies renouvelables, commandée par Qualit'EnR et publiée par 20minutes.fr, montre à quel point les Français croient aux bénéfices que pourraient apporter les énergies renouvelables.

Aujourd'hui, peu de foyers français produisent eux-même leur énergie à partir des énergies propres, mais une personne interrogée sur deux s'est déclarée prête à investir dans une installation telle que des panneaux solaires ou une pompe à chaleur. 66% de ces personnes expliquent être avant tout encouragées par les économies qu'elles pourraient ainsi réaliser. Au total, 81% des Français sondés pensent qu'ils pourraient réduire leur facture énergétique grâce à de tels équipements.


Si les Français semblent prêts à se tourner vers les énergies renouvelables, le prix des installations reste un frein majeur pour nombre de foyers. Pour 39% des personnes interrogées, le coût trop élevé des équipements permettant de produire de l'électricité grâce aux énergies renouvelables est le premier facteur qui bloque l'achat.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article