15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:47

Conçue pour fournir de la lumière aux populations privées d’électricité ou victimes de catastrophes naturelles, la lumière LUCI est équipée d’une ampoule LED (Light Emitting Diode) capable de fonctionner pendant douze heures d’affilée après six heures de recharge au soleil. Ainsi alimentée à l’énergie solaire, elle sert de facto la lutte pour la protection de l’environnement.

Autre atout, d’ordre pratique celui-ci : la lumière peut être aplatie pour faciliter à la fois le rangement et le transport. En soufflant dans sa partie supérieure, l’utilisateur peut en outre créer une lanterne gonflée.

 

LUCI-lumiere.png


 

Multifonctions


À l’inverse, un dégonflage partiel rend LUCI semblable à une lampe de poche. Soulignons également que la lumière est assez ergonomique et « élastique » pour être accrochée à un vêtement ou au plafond. Auquel cas, elle peut illuminer un espace d’un peu plus de neuf mètres carrés.


Conçue par l’entreprise MPOWERD, la lumière a commencé à être distribuée en Haïti, pays qui a grand peine à se remettre du terrible tremblement de terre de début 2010, et dans plus d’une douzaine d’autres États. Évitant l’utilisation des polluantes lampes à pétrole, LUCI, en plus d’amener une réduction non négligeable des émissions de gaz à effet de serre, permet il est vrai aux utilisateurs de ménager leur santé et accessoirement de faire des économies.

Rien que des qualités, toutes fondamentales.

 

 


Partager cet article

commentaires