Massacre Programmé du Mont Chaberton - Montgenevre - hautes Alpes
Bonjour à tous,
Montgenèvre, dont le maire défendait l'an dernier la candidature de PELVOUX 2018 comme celle de jeux de la "non démesure", de jeux "nature", de jeux "économes", Montgenèvre rêve depuis d'un projet mégalo.
Cette station qui fait partie du cercle des stations riches qui dégagent encore de substantiels bénéfices chaque année, rêve désormais d'un sommet de plus de 3000 mètres à coucher sur sa plaquette. Tant pis si pour ce faire, on va bousiller un vallon encore vierge d'équipements, tant pis si hormis les années de très bon eneigement, ces nouvelles pistes orientés plein Sud ne seront qu'un champ de caillases, balayé par le vent, le tout est de vendre encore et toujours un peu plus de kilomètres de pistes (+100 km!) et un fameux sommet de plus de 3000m mètres chargé d'histoire qu'est le Mont CHABERTON.
Alors je vous demande à tous de vous connecter sur le lien suivant et de signer la pétition qu'a initié le CAF au terme d'une réunion à Briançon début mars.
Il faut que la sauce prenne, la municipalité de Montgenèvre est à 200% pour ce "massacre".
Merci donc de vous mobiliser et de mobiliser le plus largement possible vos carnets d'adresse.
Et pour vous rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un projet en l'air:
ecoutons l'actualité de ces jours en matière d'écologie et rendons nous compte que l'avenir de notre environnement, de la biodiversité, et de notre futur n'est pas dans les mains des politiques mais bien dans les nôtres.