Mercedes Ener-G Force : il roule à l'eau !

Publié le par Gerome

Mercedes nous a préparé un très beau concept pour le concours de design du prochain Salon de Los Angeles.

Mais si l'on peut apprécier les lignes de véritable baroudeur de ce 4x4, le Ener-G Force est bien plus surprenant sous le capot : il roule à l'eau !

 

Mercedes-Ener-G-Force.jpg

 

 

Mercedes a doté son 4x4 de quatre moteurs électriques, un par roue. Et pour alimenter ces moteurs, la Ener-G Force dispose d'une pile à combustible.

Mais contrairement aux autres systèmes qui réclament de l'hydrogène, ce Mercedes, lui, a besoin d'un peu d'eau et d'électricité.

Le courant provient donc directement de l'électrolyse produite dans le réservoir et ce 4x4 écolo ne rejette que de l'eau au bout de son pot d'échappement.


Pour disposer de l'énergie nécessaire au processus de fabrication de l'électricité qui alimente ses moteurs, le Ener-G Force embarque deux packs de batterie interchangeables situées dans le plancher. Mercedes assure que grâce à celà, son 4x4 est capable de parcourir 800 kms.

Autre particularité de ce concept 7 places, il dispose d’un scaner topographique logé sur le toit afin d’analyser le terrain.


Le futur est en marche !

 

Mercedes vient de nous prouver que le pétrole est obsolète, on peut facilement s'en passer; seulement le lobby pétrolier est si puissant qu'il nous fait croire que l'or noir est absolument indispensable...

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article