Montagne : Proposition de Loi catastrophique...

Publié le par Gerome

.............................A DIFFUSER ... A DIFFUSER... A DIFFUSER...  A DIFFUSER...................

A toutes et à tous,
A toutes les Associations de protection de la nature

Le député UMP de Lozère, Saint-Léger, va essayer de faire passer en douce un projet de loi qui permettrait à TOUS LES VEHICULES TOUT TERRAIN de circuler librement en zone de montagne. L'alerte est très sérieuse (voir le mél transféré en fin de message). Si cette proposition passe, l'impact sera terrible sur les milieux naturels et la faune de montagne (fréquentation et chasse).

Diffusez très largement ce message à tous vos contacts.....  

PS : alerter les FRAPNA et les LPO/CORA


Objet: Circulation dans les espaces naturels

 Bonjour,
 L'info ci-dessous extraite d¹une veille de la Fédération des Parcs naturels régionaux me semble assez importante à diffuser de façon plus explicite. Je crains qu¹elle ne passe un peu inaperçue. Pour en avoir parlé à quelques collègues (Parcs et ONF en particulier), il semble que mes craintes puissent se confirmer. La proposition de loi pourrait donc être acceptée presque par inadvertance par des députés mal informés des conséquences. Il me semble qu¹il faut mobiliser là-dessus pour éviter le passage d¹un texte qui serait véritablement catastrophique, ouvrant à terme toutes les voies, y compris les sentiers, à la circulation motorisée, ce qui est certainement le but visé. Si vous en doutez, notez que le député Saint-Léger appartient aux groupes de travails « Chasse et territoires » et «  Deux-roues motorisés et non motorisés ».

Circulation des véhicules à moteur en montagne: réagissez à une proposition de modification de loi!

Francis SAINT LEGER, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi concernant la circulation des véhicules à moteur en montagne, qui modifierait la loi en cours:
« En territoire de montagne tel qu¹il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »



Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

terreetmer 03/12/2009 17:45


je prends le relais ;-) il y a aussi ça qui est pas mal dans un autre domaine  http://www.criigen.org/component/option,com_frontpage/Itemid,73/ 
 


Gerome 04/12/2009 09:22


ah oui je connais bien le criigen. Je vais sur leur site de temps en temps histoire de me tenir au jus concernant le nucélaire. Ils font un super boulot ces gens là