One Central Park

Publié le par Gerome

One Central Park, la proposition architecturale de Jean Nouvel, a été acceptée par le gouvernement australien après une longue discussion et une lourde planification débutée en 2008.

 

L'architecte français Jean Nouvel a récemment révélé son ambitieux projet architectural baptisé One Central Park. Ce projet commandé par la ville de Sydney est une impressionnante construction constituée de deux tours, respectivement de 16 et 33 étages. Le projet s'articule autour d'une collaboration avec le botaniste Patrick Blanc pour la conception extérieure des bâtiments avec un projet de murs végétaux. 

 

Les immeubles devraient aussi s'équiper d'un système innovant de panneaux solaires. Certains seront fixes, d'autres motorisés dans le but de capter et réorienter vers l'atrium la lumière solaire.Les travaux d'aménagement du site ont débuté en mars 2010 et la construction des tours pourrait débuter d'ici décembre 2010. Les tours verront leurs locaux occupés notamment par des agences de design et d'urbanisme, tandis que certaines structures locales déjà présentes y seront relogées.

 

jeannouvel0.jpg

 

jeannouvel01.jpg

 

jeannouvel02.jpg

 

jeannouvel03.jpg

 

jeannouvel04.jpg

 

jeannouvel05.jpg

 

jeannouvel06.jpg

 

jeannouvel08.jpg


Publié dans Habitat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article