Rhinocéros : arrestation au Népal d'un braconnier très recherché

Publié le par Gerome

Un homme soupçonné d'avoir abattu seize rhinocéros lors des six dernières années, a été arrêté au Népal. Il était le braconnier le plus recherché du pays.

 

rhinoceros_19.jpg

 

La police népalaise a arrêté cet homme âgé de 32 ans avec ses deux femmes, sa soeur et sa belle-soeur, à Waling, une ville située à 260 kilomètres à l'ouest de la capitale Katmandou, précise Romandie, citant des informations rapportées par WWF. Cet homme "est notre braconnier le plus recherché et sa famille était impliquée dans le braconnage de rhinocéros dans le parc national de Chitwan", a expliqué Rajendra Singh Bhandari, le chef de la police.


Au cours des six dernières années, l'homme aurait en effet abattu seize rhinocéros, espèce menacée ne comptant plus que 378 individus au Népal, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). En Inde, la population de rhinocéros était estimée en 2007 à 2.200 spécimens. Victimes du braconnage, ces animaux sauvages sont massacrés pour leur corne, très recherchée en Chine pour ses prétendues vertus aphrodisiaques.

Le braconnier qui vient d'être arrêté au Népal risque quinze ans de prison.

 

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article