Sauvons la luzerne

Publié le par Gerome

A cause de la flambée des cours des céréales et de l’absurdité de la politique de subvention de Bruxelles, la luzerne est menacée, c’est une CATASTROPHE ! Si elle n’est pas semée cette année, c’est fichu : faute de luzerne à traiter, les coopératives vont fermer les usines de déshydratation et il sera trop tard pour réagir.

Mais cette culture est indispensable : elle fournit des protéines naturelles que nous n’avons pas besoin d’aller chercher au Brésil ou aux Etats-Unis, elle est respectueuse de l’environnement, elle ne consomme pas de pesticides, elle fixe naturellement l’azote et protège la biodiversité. Si elle n’est pas aidée, elle disparaitra des assolements entraînant des dégâts environnementaux considérables.

Que l’on soit producteurs bio, agriculteur raisonné, éleveur soucieux de l’avenir, nous sommes concernés par cette menace.

L’association Sauvons la luzerne a créé un site et mis une pétition en ligne pour faire pression sur Bruxelles. Aidez-nous à relayer notre action auprès de vos lecteurs.

Le lien du site est : www.sauvonslaluzerne.org
ou celui de la pétition : http://www.mesopinions.com/Sauvons-la-Luzerne---petition-petitions-471f42f82367d42779bf9683f51650cb.html

 

 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article