Top 50 des marques les plus « écolos »

Publié le par Gerome

C’est vendredi, le groupe de conseil sur les marques, Interbrand, publie le Best Global Green Brands 2013 (le classement des 50 marques mondiales les plus respectueuses de l’environnement) ou plutôt le top du greenwashing ?

 

La perception de la marque par les consommateurs et sa performance mesurée à partir des prises de conscience écologiques, de la création et du maintien de produits et de services respectueux de l’environnement ainsi qu’une sensibilisation des consommateurs aux avantages de ces pratiques ont permis de réaliser ce classement.

 

 

Ironiquement, les leaders sont les concepteurs automobiles, Toyota, Ford, Honda, Nissan, cela grâce à la commercialisation de voitures électriques et hybrides. On constate également que les marques de technologie et télécommunications dominent le classement notamment grâce à la création des ampoules à économie d’énergie. Spéciale mention pour Shell (!) qui réussit à faire partie du classement…

Voir l’étude sur le site d’Interbrand

 

Top_50_Marques_Vertes-635x557.jpg

 


Publié dans Nature

Commenter cet article

Danielle 27/06/2013 19:58


Heureusement que vous avez mis des "" à écolo...


Interbrand ne semble être ni plus ni moins qu'une société de "consulting" pour promouvoir les marques... leurs publications ne sont que de la publicité sans aucun doute étroitement liée aux
factures payées par leurs clients...

Gerome 28/06/2013 08:12



oui car aucune de ces marques n'est vraiment écolo, on va juste dire que certaines plus que d'autres essayent de faire des efforts car les classements annuels de Greenpeace et WWF commencent à
avoir une importance dans le choix des consommateurs.