Total va acquérir la majorité de l'américain SunPower

Publié le par Gerome

Le groupe français Total va lancer une OPA pour prendre une part majoritaire dans le constructeur de panneaux solaires américain SunPower, le valorisant à 2,3 milliards de dollars, et garantira jusqu'à un milliard de dollars de ses futures dettes, ont annoncé jeudi les groupes. L'opération, amicale, a pour but de 'créer un nouveau leader mondial de l'énergie solaire', selon le communiqué commun.

 

'Le groupe Total lancera une offre publique d'achat amicale portant sur 60 % des actions de SunPower en circulation, au prix de 23,25 dollars par action [...] ce qui valorise SunPower à 2,3 milliards de dollars', indiquent les deux groupes.

'L'accord de garantie financière prévoit que Total garantisse, à hauteur de un milliard de dollars, les obligations de remboursement de SunPower au titre des lettres de crédit qui seraient émises pendant les cinq prochaines années pour le développement des activités de centrales solaires et grandes toitures à l'échelle mondiale', ajoutent les groupes.

A l'issue de l'opération, SunPower conservera son équipe dirigeante, mais le groupe pétrolier français nommera la majorité des membres du conseil d'administration.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article