9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 09:11

generateur.jpg

 

 

Voici le plan shématique d'un appareil qui peut produire de l'énergie sous forme électrique ou mécanique, à partir de la chaleur de l'air ambiant. Le principe est assez simple mais encore faut il y penser, il s'agit d'associer de façon adéquate une pompe à chaleur et un moteur Stirling.

 

 

L'appareil fonctionne de la manière suivante : une pompe à chaleur consommant un kilowatt par exemple, produit 5 kilowatts de chaleur et -4 kilowatts de froid, à partir de là le moteur Stirling qui fonctionne à de la différence de température produite par la pompe à chaleur, transfère 60% de l'énergie du coté chaud eu coté froid en convertissant les 40% restant en énergie mécanique. L’énergie produite peut entrainer directement le compresseur de la pompe à chaleur et il reste assez d’énergie pour entrainer par exemple un alternateur. Il ne reste plus qu'a récupérer les 40% d’énergie absorbée par le moteur Stirling dans l'air ambiant par un échangeur et le système peut fonctionner indéfiniment.


Ce système fonctionne car il exploite une source d’énergie qui est la chaleur de l'air. Il a donc pour effet de produire du froid (qui peut au passage être utilisé à des fins de climatisation ou de réfrigération). Il ne peut en aucun cas être comparé à des appareils à "mouvement perpétuel" qui sont sensés produire un mouvement sans source d'énergie. Une pompe à essence peut pomper plus d'énergie (sous forme d’essence) que n'en nécessite son fonctionnement, pour ce système, c'est pareil.

http://energie-gratuite.fr/energie-ambiante.php

 

 


Partager cet article

Published by Notre Terre - dans Les bonnes nouvelles
commenter cet article

commentaires