Une autoroute réaménagée en espace vert

Publié le par Gerome

Eco Factor est une proposition architecturale qui vise à réinvestir les friches urbaines et les voies abandonnées en y construisant des fermes biologiques et des jardins communautaires.

 

Baptisé aussi Feeder, le projet est un intéressant concept qui, en plus de réintroduire des espaces verts dans un environnement urbain, permet aussi de réduire la dépendance des villes envers les campagnes pour la nourriture. C'est une idée innovante du studio d'architecture Studio Gang, dont le but est de changer la relation aux espaces verts et producteurs de nourriture à Chicago, en transformant l'autoroute de l'Ohio en un espace vert cultivable. Cela permettrait à la ville d'avoir un espace proche dispensant entre autres une variété de fruits et légumes. Feeder supporterait une "pyramide", sorte de serre immense où les gens pourraient venir faire pousser leurs légumes afin de les consommer, ou de les vendre aux restaurants et marchés locaux.


Cette mesure garantirait une réduction de la dépendance de la ville de Chicago vis-à-vis des zones rurales et une réduction des prix, car les transports de fruits et légumes seraient moins coûteux. Le projet proposerait aussi au public et aux étudiants de mieux s'informer sur les problématiques du biologique, de l'environnement et du développement durable.

 

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article