Vers l'arrêt des sept plus vieux réacteurs nucléaires allemands

Publié le par Gerome

Vendredi, les ministres de l'Environnement des Etats régionaux allemands ont demandé à ce que soient stoppés les sept plus vieux réacteurs nucléaires du pays.

centrale-nucleaire-copie-2

Les Allemands ont décidé d'accélérer l'abandon de l'énergie atomique. En effet, vendredi, comme l'a indiqué Onko Aeikens, le ministre du land de Saxe-Anhalt, "les Etats régionaux demandent à l'Etat fédéral de créer les conditions juridiques de l'arrêt des sept plus vieux réacteurs allemands", déjà au repos forcé depuis mars.

 

Après la catastrophe du 11 mars dernier à Fukushima, au Japon, la chancelière allemande Angela Merkel avait demandé à ce que soient stoppées pendant au moins trois mois les plus vieilles centrales et que toutes soient passées en revue. La demande des Etats régionaux d'arrêter d'exploiter ces réacteurs va à l'encontre de l'annonce de l'année passée qui indiquait que la durée d'exploitation des centrales allemandes serait prolongée.


Les Allemands sont maintenant persuadés que le pays va très rapidement mettre fin à son programme nucléaire. Reste à savoir quand s'arrêtera le denier des 17 réacteurs que compte le pays. Comme l'indique Sciences et Avenir, il semblerait que la date la plus probable soit celle de 2020.

 

 

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article