Espagne : 29 kg de plastique retrouvés dans l'estomac d'un cachalot

Publié le par Notre Terre

C'est un chiffre qui illustre les dégâts provoqués par la pollution des océans. Le cachalot retrouvé mort en février sur une plage de Cabo de Palos avait ingurgité 29 kg de plastique, ont révélé mercredi 4 avril les autorités de la région de Murcie (en espagnol).

"Il y avait des sacs poubelles, des sacs en raphia, des cordes, des morceaux de filet, un bidon", précise le communiqué. "Les experts estiment que ces matériaux ont pu provoquer la mort de l'animal, par péritonite ou par compactage de l'estomac", poursuivent-elles.

Le triste sort de l'animal est utilisé par la région de Murcie pour justifier une nouvelle campagne de sensibilisation contre les déchets plastiques. L'objectif est de réduire la consommation de plastique et de dissuader les promeneurs d'abandonner leurs poubelles dans la mer ou sur les plages.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crepy 14/04/2018 09:06

Cce monsieur a tput a fait raison j ai l impression que.c.est une conspiration contre l etre humain et tout ce qui va avec c est une honte nous.ne voulons plus de mensonge mais des.actions benefiques pour tous